Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
22 juin 2007

Bac, bac, bac.

Lundi 11 juin, sms de Lucien : " [...] et puis de toute façon, tu as cette capacité à toujours réussir à te démerder - assez exaspérante, d'ailleurs. "

Mardi 12 juin, extrait du mail de mon prof de français en réponse au mien lui demandant quelques conseils de révisions :
" Ne vous faites pas un programme trop chargé, mieux vaut lire peu, faire quelques petites fiches à la rigueur... [...] Mais surtout, ne vous cassez pas la tête, vous êtes tout à fait en mesure d'"affronter" l'oral et de vous en sortir à merveille. Reposez-vous, arrivez détendue..."


Mercredi 20 juin, conversation avec Florian : " oh et puis j'aurais pu réviser des heures, je suis tombé sur une question bizarre, j'ai tenu que quatre minutes... "

Jeudi 21 juin, sms de Chloé : "rah je m'en suis bien sortie, je ne regrette pas de n'avoir pas plus révisé, youpi !"

Vendredi 22 juin, sms de Lili : " believe me, ça sert à rien de réviser, ils te posent des questions tordues. "


ET COMMENT, OUI, COMMENT ESPÉREZ-VOUS QU'APRES CA, JE ME METTE A RÉVISER ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je maintiens, si tu révises ça peut éventuellement t'aider à te sortir de l'exposé à peu près convenablement, si tu paniques devant ta feuille, parce que dans ce cas-là y'a que le par coeur qui a une chance de te revenir.<br /> Si tu es zen, le par coeur ne te servira à rien.<br /> <br /> Moi, par exemple, je suis tombée sur le SEUL poème de Verlaine que je n'avais pas révisé (évidemment, j'aurais dû m'en douter). Et la bonne femme m'a fait : "votre exposé était très satisfaisant, on voit que vous maîtrisez ce poème...".<br /> Par contre, pour l'entretien, auquel je m'étais préparée en lisant plein de poésie et en essayant d'établir des "connexions" entre tout ce que je lisais, etc... hé ben, il s'est très mal passé, et la bonne femme m'a dit, au bout de 3 minutes 30 : "bon, on va arrêter le massacre ici..." pour me signifier que je pouvais retourner ranger mes affaires et partir.<br /> <br /> Sur ce, bonne chance à tous ! ...
L
Diane : je te signale à tout hasard, choupinette, que tu as eu comme nous tous, le mail de notre cher prof de français ! Alors si tu veux des conseils personnalisés (ça fait très magazine féminin, mes lectures déteignent) tu peux lui écrire directement :o)
D
et il a dit quoi d'autre comme conseils, qui font abstraction de ta faculté à t'en sortir quoi qu'il se passe ? genre des trucs qui peuvent servir à tout le monde, pas qu'à des cerveaux brillants<br /> je flippe assez fort là<br /> et j'ai révisé
L
Je t'en prie, surtout, ne révise pas :)
I
Et pourquoi donc met tu ça sur ton blog, tu veux que les rares qui n'ont pas encore passé l'oral s'arretent de vouloir commencer a réviser ?
Publicité