Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
3 avril 2006

Nouvelles victimes. Héhé.

   femmenoirequifaitpeur

Muahaha, après les pétasses, je m'attaque aux pseudos-gothiques ! Rien ne m'arrête. Alors pour commencer correctement ma démonstration, je vous propose une petite étude de cas par (pas méchante mais bien niaise ;) ), et ici (en 2e page, on vous propose des invoquations. sisi).

   Donc ! Le/la pseudo-gothique se caractérise par :
- Une attirance pour le noir, et tout ce qui peut toucher vaguement au morbide, à la tristesse, au désespoir, etc. (parce que le/la pseudo-goth' se dit désespéré(e), pas par franchise, mais plutôt parce que ça fait vachement bien d'être torturé, de dire "nan mais j'ai plein d'problèmes, vous p'vez pas comprendre, vous, simples mortels" :P)


- Un style de musique bien à elle/lui : Linkin Park, Evanescence, Slipknot, After Forever, Pleymo, Kyo etc...

(J'avoue avoir écouté certains de ces "groupes" durant ma (lointaine) jeunesse... On fait tous des errerus hein ? :D Pitié !)

- Un style vestimentaire particulier (pour les élèves de seconde 9, nous disponsons d'un spécimen intéressant dont je me contenterai de citer les initiales : M.V. et qui représente dignement son espèce =D). A savoir donc, la/le pseudo-goth' s'habille en NOIR ! Mais comment la/le différencier d'un vrai gothique ? Très simple. La/le pseudo-goth' s'habille n'importe comment, pourvu que ce soit noir. C'est à dire que ça ne la/le choque pas de se pointer avec un jogging, des Vans bien serrées, un petit haut en lycra (pour la gent féminine de l'espèce), des mitaines en résille, un bracelet à pics mous (parce que sinon on risque de se faire mal :D), une ficelle noire au cou, etc ... Pour résumer, le look pseudo-goth' tend à réunir tout et n'importe quoi pourvu que ça soit noir. Parce que ça fait comme Marilyn Manson.

- Une "façon d'être" grave et sérieuse. Je veux dire par là que la/le pseudo-goth' vous parle d'une voix grave, et vous regarde par en dessous "pour faire sérieux". Elle/il se déplace par grandes enjambées (le spécimen de notre classe a une démarche un peu chaloupée...) et fait beaucoup de bruit avec ses chaussures, qu'on la/le voie bien. La/le pseudo-goth' s'empêche de rire, sauf quand elle/il voit passer un/une "racaille" (cf article précédent sur ce thème ;) ). Parce que c'est plus de son âge, de rire (même s'il/elle a 13 ans. Sisi). La/le pseudo-goth' "fuck la société de merde qui nous pousse à consommer" (elle/il a lu ça en cachette dans un blog de vrai gothique qui l'impressionne beaucoup), mais ne sait pas trop pourquoi. De même, certains poussent la plaisanterie jusqu'à se "taillader" l'avant-bras pour faire comme cette fille qu'ils ont vue sur un blog. "Bon, la fille, elle disait que c'était pour évacuer sa souffrance. Ca doit marcher. Je souffre pas beaucoup mais c'est pas grave. " (Souvent, ils font ça, et le lendemain, ils se pointent en manches courtes pour que tout le monde voie qu'ils ont bien évacué leurs souffrances. Mais ils font comme s'ils voulaient le cacher, sinon c'est pas classe. )

- Une révolte contre "l'autorité", enfin plus simplement les parents.

Bon, je vais m'arrêter là pour les caractéristique majeures, il y aurait bien sûr plein de facettes amusantes à déceler ;)

dadacabr_

Et puis pour finir, quelques citations (véritables !) que je trouve vraiment géniales :

*poème : l'ôde à la bougie*
" ................Consumme toi

petite bougie


........................Meurs

a petits feux


...................................Et un beau jour

éteins toi"



*la pseudo-goth' nous décrit un geste pas si annodin : essuyer une larme*
 
"D un geste ferme, sans pitie
Dans la nuit, seule et deprimee
J ai commis, ou devrais-je dire, appliquer mon choix
J ai voulu vaincre, perte de temps parfois"

*un exemple du courage d'une pseudo-goth' face au désespoir*
"je re deprime...je c pourkoi mé il ya tro de raison...jspr ke je ne vou fé pa tro peur (a mes ami(e)s les autres jles emmerde)"


*le pseudo-goth' se pose des questions sur la vie*
"Des foie je me sans ceul
la vi kitte mes veines
et entre dans mon...
Curieux? oui, je voudrais croire que la vie
est autre chose que ça, cette chose, un truc
je respire et je vie, pkoi?"

Voilà voilà, encore un article stupide et inutile. Bonne soirée les amis, "fuk the all word", et "viv lé ténébr".

p1



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma chère Biquette, à mon avis le premier bloug est un bon gros fake ;o)
Publicité