Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
18 juin 2006

L'été n'est pas mon ami.

   Non, l'été n'est pas du tout mon ami. Parce que été rime avec... maillot de bain. Et, cher lecteur, tu n'imagines pas l'impact que peut avoir un simple morceau de tissu avec lequel on se trempe pour une fille ! Et pour vous donner un aperçu wigolo (et un poil exagéré) des conséquences de l'arrivée des beaux jours, je développerai un plan en trois partie : 1- A la recherche du maillot, tentatives désespérées en tous genres ; 2- Maillot trouvé, dernières tentatives désespérées ; 3- Le port du maillot, ou la preuve de l'inutilité de toutes les tentatives désespérées précédentes.


I - A la recherche du maillot.

   Début juin, la joyeuse lycéenne que j'étais s'est transformée en larve-vacancière pour trois longs mois. Mes préoccupations ont donc changé : mon passage en dessous de 16 de moyenne générale a arrêté de m'emmerder (huhu) et je me suis tout d'un coup mise à penser avec effroi "Purée, faut qu'j'me trouve un maillot de bain..." Nous arrivons déja à la première tentative sans issue heureuse possible : "Eh mais attends, j'rentre peut-être dans celui de l'année dernière !" Bon, je me contenterai de résumer l'essayage comme ça : *gnnnnnnn* tu vas monter, oui, purée de gnrfpkgnnn *CLAC* oué, bon, oké, j'ai compris... Et le haut ? Okééé, c'est comme si j'avais rien. Youpi ! Cette pathètique séance fut suivie d'une *totale remise en question* devant la glace en pied. Bon, qu'est ce qui cloche ? Deuxième tentative désespérée : faire une liste exaustive et objective de ce qui fait que je ne rentre pas dans mon ancien maillot. Résolution abandonnée, j'ai été affolée par l'amas de "choses à changer" et je suis allée me manger un bout de gateau, histoire de bien culpabiliser.

Quelques aprems d'essayages en tous genres plus tard, ponctués par plein de tentatives désespérées... (et pourquoi pas un triangle coulissant ?... Ah oué, non, pas triangle coulissant. Surrrtout pas. Et ce truc, là, c'est joli ! OUHLA je ressemble à un roast beef, c'est mauvais signe. Hum. )

Puis j'étudiais un côté non-négligeable du maillot : l'épilation. Alors, avec quoi est ce que je peux m'épiler un minimum ? Oué, c'est la tenue de plongée qui me semble la mieux... C'est simple, y'a que mes mains, mes pieds, et ma tête qui dépassent. J'peux même laisser l'épilateur à Nantes. Mais c'est pas top pour bronzer.

Je partai donc à la recherche du maillot idéal : shorty + haut-qui-tient. Le tout noir ou prune foncé à la rigueur. Après quelques semaines de croisade, je trouve mon bonheur à la Redoute, et je commande le tout dans ma taille habituelle. Elle arrive. Puis elle repart tandis que je commande diverses tailles. Au bout de trois fois, c'est bon, j'avais tout.  Le haut ne tenait pas (et ne tient toujours pas) mais c'est pas grave, j'aurai qu'à rester assise, à pas plonger, à éviter les vagues (facile dans les Landes !) et à pas marcher trop vite. Youpi. Fin de la première partie.


II - Maillot trouvé.

Premier essayage de maillot. Résolution : je passerai l'été en baggy. Le lendemain, 30° à l'ombre, résolution abandonnée.

J'entamai ensuite le relookage de mon maillot. J'ai donc passé quelques heures à coudre des rubans et autres boutons. C'était la partie amusante.

Vint ensuite l'essayage du maillot fini, suivi d'une tentative désespérée de *régime*, abandonnée au premier gateau croisé, c'est à dire le lendemain.  Oué ben ceux à qui ça ne plaira pas, ils regarderont ailleurs. Na. Crounch. Et puis LA question sans réponse : le bidou, sur ou sous le maillot ?! Sisi, me dites pas qu'aucune d'entre vous, chères lectrices, n'a un petit bourrelet adorable causé par le bas de maillot ! (D'ailleurs, je suppose que les messieurs barbus se posent le même genre de question tous les soirs : "la barbiche, sur ou sous le drap ?" P'tête même que ça les empêche de dormir... Hihihi )

Dernière étape, rangement rageur du maillot au fond du placard "dégage, horreur".


III - Port du maillot, pour de bon.

(J'anticipe) "Mamaaaaaaaan, j'peux pas sortir comme ça !!! Mais tu m'as vue un peu ??? Allez à la plage, moi je reste, j'ai trop honte. " "Bon, arrête ton cirque, t'es très bien comme ça. En plus tu m'as promis qu'on nagerait jusqu'à la bouée. Dépêche toi. " (Mathilde)" Grrmbl, admettons..." Puis je passe l'été sans me poser plus de questions. "Toute façon, j'connais personne. Gnihi "


 Voila voila, je précise que tout ceci est du second degré, que j'exagère la vérité hein ^^

Sur ce, bonnes vacances mesdemoiselles !


marilynmonroe1


Publicité
Publicité
Commentaires
D
héhé <br /> moi j'ai enfin trouvé mon maillot !!<br /> chuis trop forte<br /> maintenant il ne reste plus que le boss de fin de niveau : la plage <br /> courage ...
A
Eh oui la vie d'une fille est compliquée !!!<br /> Mais rassure toi t'es pas la seule à vivre le calvaire du maillot de bain et tout ce qui va avec... Et juste pour le plaisir "tu part" c'est mieux avec un s !!!!<br /> Sur ce bonne soirée !!
D
Vive les Landes !!!!!!!dis moi tu part avec ton !!!pourquoi tu lui as pas demander son avis puisque il y a un peu que lui que ca regarde !!!!!(ba quoi c'est vrai nous on y sera pas ^^)
A
C'est Alain de "dialogues" juste pour te saluer, te remercier de m'avoir mis dans tes liens. Bon aprés-midi.Alain
I
Tu pars où en vacances, déjà ? :D
Publicité