Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
24 août 2006

Grand retour

    Voila, ça y est, je suis à Nantes pour de bon, obligée d'attendre prostrée la rentrée des classes... La première approche vite, beaucoup trop vite... J'ai découvert mes futurs bouquins de classe !!! Ô joie, bonheur ineffable... Que je vous raconte...

1) Le livre de maths. 447 pages peuplées de chiffres avec plein de signes inconnus. Et quelques mots barbares pour expliquer tout ça : comportements asymptotiques, barycentre dans le plan, produit scalaire, dérivation... Au secours.

2) Le livre de physique/chimie. Wahou, pour une fois qu'un bouquin a la même épaisseur d'une année à l'autre !!! C'est gén... Meeeeeeerde ! J'me suis faite eute. En fait, y'a un bouquin de physique PLUS un bouquin de chimie. Qui font chacun la même taille que celui qui les réunissait, l'an dernier... Bouhou.

3) Le livre d'SVT. 336 pages. Et le retour notoire de tout ce qui concerne la planète. Et s'il y a une chose dont je me fous, c'est bien la composition chimique de notre amie la Terre. Sans parler de sa *dynamique*... "Tectonique des plaques". Rien qu'à l'idée de retrouver mon soporifique programme de quatrième, je baille...

Beurk beurk donc. Sinon, que dire de ces vacances ?

- J'ai perdu un peu de "réserves pour l'hiver" (=bourrelets), je m'emploie donc à les reprendre. Ben oui, septembre approche, c'est dangereux de rester ainsi démunie !!! :D

- Je suis un peu miraculée, au vu du nombre d'infractions au code de la route commises par mon cher Pôpa... Jusqu'à 40km/h de dépassement de vitesse sur départementale, quelques franchissements de ligne blanche, coups de klaxon intempestifs et oublis de clignotants indénombrables...

- J'ai fait un peu de sport, ces vacances. J'ai transpiré pendant de longues heures pour mettre Fanu, Farceur, et King's sur la main, les engager, et leur faire faire divers déplacements dont l'utilité échappera aux néophytes. J'ai vaillament bravé le courant de la Nivre en raft, et j'ai même un peu nagé. Et j'ai fait beaucoup de kilomètres à vélo.

- J'ai lu. Cosmo, Glamour, et même Biba une fois ! Non, sans rire, petit inventaire de mes lectures sérieuses :

Celles qui valent le coup :

  • Si c'est un homme - Primo Levi
  • Le joueur d'échec - Stefan Zweig
  • Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig
  • La mort à Venise - Thomas Mann
  • Un secret - Philippe Grimbert
  • Antéchrista - Amélie Nothomb
  • La trève - Primo Levi
  • Le diable au corps - Raymond Radiguet
  • Julie de Carneihlan - Colette
  • En l'absence de Blanca - Antonio Muñoz Molina

Si on s'ennuie un peu :

  • La femme sur la plage avevc un chien - William Boyd

Si on n'a que ça à foutre (mais vraiment que ça hein !) :

  • Phèdre - Racine
  • Le Cid - Corneille
  • Candide - Voltaire

munoz_molina

- Côté ciné maintenant :

  • Mon nom est Tsotsi. Bouhou. File le cafard mais très bien !
  • Pirates des Caraïbes II. C'est bien parce qu'il y a Orlando Bloooooom et Johnyyyy Depp, sinon ben c'est pas obligé.
  • Le tombeau des lucioles. Magnifique.
  • La tourneuse de pages. Grinçant et très bien.
  • La science des rêves. Agréable, surtout les acteurs (Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat...), mais un peu trop confus à la fin, je trouve...

tourneuse


   Voila voila pour ce petit article :D A suivre, peut-être un article sur Le Chauffard en général... Et sinon ben je sais pas. Bon aprem et à bientôt :)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité