Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
25 septembre 2006

La boucle est bouclée, comme on dit...

   Ce soir est un grand soir car il sera à jamais associé au retour de la flûte dans notre paisible appartement après toute une année de répit. Ca fait bientôt une demi-heure que Mathilde refait en boucle un morceau d'une intensité inouïe. Sisi lala solsol sisi lala sisi so-ol.

- " Bon, j'crois qu'tu le connais, tu peux peut-être arrêter non ?!
- Tu nous en as joué quatre ans, tu vas pas chipoter pour cinq minutes !
- Euh oui, mais il n'y a qu'une fois auditeur qu'on mesure à quel point ça peut affecter le système nerveux.
- Ben justement, je me venge.
- Saleté.
- *sisi lala solsol sisi...*
- Gnnnnn... "


   Bon, j'avoue, ce matin, c'est moi qui ai commencé. Mathilde regardait depuis cinq bonnes minutes son bol de céréales qui agonisaient dans le yaourt. Et elle les dévisageait. Sans bouger. Alors bon, j'ai eu un réflexe, crétin certes, mais j'ai des excuses (mon âge bête n'est pas tout à fait fini) :
- " Euh Mathilde ?
- Grnpfgklf ? (oui elle est assez avenante le matin)
- Tu... tu attends qu'elles attaquent en premier ou... ?
- Pffffff... T'es bête !!! Mais t'es bête !!!
- Yaaaaaark yark yark... Non parce que là à te voir, on dirait que tu réfléchis vachement et tout à un plan d'offensive ou je ne sais qu...
- MAIS TAIS TOI !!!
- Yaaaaaaark yark yark..."
Puéril tout ça. Je sais bien.


   Oh et autre chose ! Regardez ce que j'ai retrouvé en fouillant dans mon bureau : notsobig
Moi, à onze ans. Comme ma soeur aujourd'hui quoi. J'étais maigre et plate. Huhu. Ca fait quand même drôle de la voir grandir si vite. Elle a mes profs maintenant ("Et alors il m'a dit "Mathilde !!! Si tu commences à être aussi bavarde que ta soeur, ça va mal aller !!!" Yaaark yark yark. "Mais c'est pas drôle, tu m'as fait une réputation c'est pas drôôôle-euh !!!" ) Enfin tout ça pour dire que ça donne le vertige. Ma petite adolescence qui me saute au cou. Des problèmes de maths qui n'en sont pas. Des leçons d'allemand ordonnées et claires. Le retour de la Mésopotamie.

Seize ans, déja nostalgique. Si c'est pas une honte.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité