Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
10 avril 2006

Comparons, analysons, concluons.

   Non, je ne vais pas faire un article super engagé anti-CPE, ni pour une autre cause vachement noble et sérieuse etc.
   Non.

Je vais vous démontrer la suprématie du chien sur le "chat" *dit avec plein de mérpis dans la voix*


I) Étude de cas (z'avez vu, vous avez même droit au plan façon Tartrou :P)

   - Prenons un chat :

meine_katze
   - Prenons un chien :

moumoune_12   

- Comparons (sans confronter les deux bêbêtes hein, surrrtout pas !)

a) Pour le miam

   - Le chien : une gamelle deux fois par jour, et puis basta.
   - Le chat : idem. à cette différence près qu'une fois la gamelle donnée, on ne revoit plus M. Chat qui a eu tout ce qu'il voulait. De plus, Chat peut grimper partout pour se refaire un miam en cas d'inattention du maîmaître.
b) Pour le pipi
   - Le chien : une petite promenade avec lançage de baton, rattrapage de balle, plein de trucs rigolos quoi :D
   - Le chat : on ouvre la porte. Le chat sort. On ne revoit plus le chat jusqu'au prochain miam.
c) Pour le retour du maîmaître
   - Le chien : teuf d'enfer. Même si le maîmaître en question s'est absenté 10 minutes. Parce que Chien aime son maîmaître.
   - Le chat : rien. A la limite, frottage de pantalon jusqu'au miam. Puis rien.
d) Pour le véto :
   - Le chien : "viens mon toutou adoré, on va sortir" *dit avec plein d'entrain dans la voix* Teuf d'enfer du toutou jusqu'au cabinet, puis tremblage du toutou. Puis re-teuf du toutou à la sortie.
   - Le chat : Une heure et demie à ratrapper Chat dans son arbre. Une demie heure à faire rentrer Chat dans sa caisse (parce que Chat, pas con, a pigé que caisse = véto). Après le véto, une demie heure pour faire re-rentrer Chat dans sa purée de caisse. Arrivée à la maison : on ouvre la boîte, et on ne revoit plus Chat jusqu'au prochain miam.
e) Pour les vacances :
   - Le chien : on le fait gentiment garder par les voisins (et on a droit à une teuf d'enfer puissance mille au retour), ou alors on l'amène, et Chien est drôlement content.
   - Le chat : on laisse Chat dans le jardin et basta. Chat s'en tape.
f) Pour les calins :
   - Le chien : peu importe le moment (sauf celui du sacro-saint miam), il suffit de dire "viens mon toutou on fait calin !" avec plein d'entrain, le toutou est partant. Parce que Chien aime son maîmaître d'un amour inconditionnel.
   - Le chat : Chat aime les calins entre minuit et cinq heures du matin. Ou au moment où Maîmaître part au boulot. Parce que Chat choisit toujours. Et Chat est rarement disposé à honorer son maîmaître d'un calin. Sauf quand Chat voit que ça emmerde Maîmaître (ya des fois où je me dis que je ferais un bon Chat :P)
g) Pour le joujou :
   - Le chien : une baballe, Chien est content. Une chaussette, Chien est content. Un bâton, Chien est content. Chien est surtout content que Maîmaître joue avec Chien.
   - Le chat : un fil. Une pelote de laîne. La main de Maîmaître. La tapisserie de Maïmaître. Tout ce qui peut emmerder Maîmaître, Chat aime. Parce que Chat mérpise Maîmaître.

h) Pour la maison :
   - Le chien : Passée la période entre deux et trois mois du "pipi partout", Chien aime sa maison, Chien squatte parfois les canapés, mais Chien n'a pas accès aux étagères, ni au dessus des armoires, ni au plan de travail de la cuisine.
   - Le chat : Chat aime attaquer les tapisseries. Chat aime déposer ses poils partout, surtout en hauteur. Parce que Chat pense aux allergiques qui passeront chez lui. Chat a accès aux endroits inaccessibles à Chien.

II) Conclusion

Chien, c'est drôlement mieux que Chat. =D

Petite note : Je suis l'heureuse Maîmaître d'un toutou, et je suis allergique aux chats (au sens propre comme figuré ^^) Mais je doute que mon jugement ait été partial. Si ? ;)

p11


Publicité
Publicité
Commentaires
L
HE OH!!!!!!!! maintenant ça suffit hein!!!!!! le Chat est beaucoup mieux que le chien. je suis pas entièrement partiale non plus, mais quand même plus que toi. y'a Chat chez moi et pas Chien. mais ton article m'a donné envie de faire la même chose, mais de mon point de vue! <br /> comme quoi, rien n'est jms objectif... <br /> rendez-vs sur mon blog à moi...
A
Sujet sensible, origine de nombreuses disputes "mon chat est mieux que ton chien !!!" "nan c'est pas vrai d'abord!!..."<br /> Mais je reste persuadé que le chat est plus intelligent que le chein dans la mesur où il réfléchi,lui!!! Et mon chat ne me fait pas des calins entre 12h et 5h du mat (encore heureux).<br /> T'es méchante de dire tant de saletés sur les petits mimis d'amour !!!Enerve toi plutot sur les bimbos et autres anorexiques, pétasses... au moins on est d'accord !!<br /> Et puis Monsha c'est le plus beau de tous les animaux de la terre !!Na
L
Diane a dit "le maitre ressenble a son animal domestike".<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec elle. Vous savez maintenant ce que je pense de Diane, heureuse propriétaire d'un chat. ;o)
D
c meme pa vrai !!<br /> les chien c crétin !!!<br /> les chat c trop bien !!<br /> a ba les toutou !!<br /> et pui les cha sa fai plein de calin dabor !<br /> et les chien sa bave partout et c crétin !!!<br /> jtaime pu ! na ! t méchante !!<br /> je sui outrée !!<br /> mort aux chiens, mort a leurs maitres !!! <br /> vive la dictature des chats !! les chats regneront sur tt luniver<br /> les chats c bien !!<br /> les chat c antidépresseur ( et sa c vrai !! )<br /> les chien c crétin !!<br /> comme leur maitre ( paske le maitre ressenble a son animal domestike )<br /> les chat c intelligent !!<br /> les chien c crétin !<br /> mort aux toutou !!!<br /> miaou ( et en plus c pa normal un chien ki ronrone sa doi etre réservé a ces etre sublime i son les chat paske les chien c crétin !! )
I
Le chat, c'est bien.<br /> Rien d'autre à ajouter. Et au moins, c'est beau.
Publicité