Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
6 juin 2006

Début juin. Il fait beau. La seconde est finie.

   Crévindiou d'purée d'bestiaux, la seconde est finie. Pour toujours. Et l'an prochain, Laura-la-joyeuse-lycéenne entre en première scientifique. Au secours !
   Non mais attendez. Vous avez vu la tronche qu'il a, le programme d'SVT de première S ?! Regardez moi cette horreur !!!

BIOLOGIE
           I Du génotype au phénotype, relations avec l'environnement
           (4chap)
           II La morphogénèse des végétaux, et l'établissement du
           phénotype (3chap)
           III Régulation de la glycémie, les génotypes diabétiques
           (2chap)
           IV Génotype, expérience individuelle, fonctionnement du système nerveux (3chap)

 
 
GÉOLOGIE
           I Structure, composition chimique et origine de la Terre (2chap)
           II Dynamique de la Terre (2chap)


Au total, seize chapitres. Seize. De quoi me plomber le moral pendant au moins un des trois mois de vacances...

 

 

   Mais surtout, se dire que la seconde est finie... Que l'an prochain, au même moment, je serai en train de faire mes dernières révisions pour le bac. C'est affolant. Tout est passé trop vite. Je ne suis pas prête, finalement ! Je ne suis plus vraiment sûre de vouloir m'emmerder pendant deux ans en S ! Je n'ai plus très envie de me mettre à travailler pour de bon  ! Je suis moins sûre que jamais que ce soit vraiment la voie qui me conviendra !

   Solution : tais toi, va ranger ta chambre, et puis fais le mouton. Sisi, tu sais faire : tu suis simplement le paquet de copains.

moutons1

(remerciements à Adèle pour l'image :D)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beuuuuuaaaaaaaaah... La biologie à la limite... Mais pas la géologie ! Me fiche de la vie des volcans et autres plaques lithosphériques, moi... Grrr. Enfin, je verrai bien :) Si vous dites que ça peut être intéressant ...
W
Malheureuse! Le programme de SVT est passionnant! Ca n'a pas l'air très accrocheur comme ça mais j'ai vraiment beaucoup aimé ma première S. Sauf la géologie, hum. Et le programme de terminale est encore plus chargé, 18 chapitres, pour vous servir. Niahaha.
D
je veux je veux je veux je veux je veux !!<br /> sa a lair trooooop bien le programme de svt , g trop hate dy etre ( a par pour la géologie c trop de la MERDE !! )<br /> pendant les vacances je vais lire tous les cours de ma soeur de 1°S de maths, svt et scphy ( mé juste pour me détendre pas pour potasser chuis pas folle non plus ) sa va etre bien !!!<br /> mé tu sais laura tu vas pas t'emmerder t'auras meme pas le temps pour ça ^^<br /> et vive le bac ( comme dit ma soeur )
Publicité