Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
27 novembre 2006

Petites choses

- Oui d'accord, je n'ai pas posté depuis des années, je l'avoue et tout ce que vous voulez, mais je me refuse à écrire un article de type "LOL ben j'ai trop rien à dire ce soir, mdr, donc jposte cette photo parce que je l'aime. Lol elle cartonne. Lachez vos comms !" Bref.


- J'ai passé le week-end dernier chez mon papa.

Vendredi soir.
- "Alors Papou, 43-3 !!! On s'est fait écrabouiller.
- 42-3. Tu exagères toujours tout. On a connu une petite défaite contre la deuxième meilleure équipe du monde (après nous).
- Pff. J'aurais bien aimé voir ton air déconfit sur le canapé !
- Sous le canapé. J'ai passé le match sous le canapé... Mais quelle honte !!!
- Niaaark niark niark. " :D

Samedi après-midi. (en ville)
- "Tiens aux galleries j'ai vu une jolie petite robe-pull marron, tu veux que je te la montre ?
- Oh ben oui !
- Alors... Elle était sur un mannequin, et juste à l'arrivée des escalators.
- Ok, on va voir.
On épluche alors tous les premiers stands, sans succès...
- Bon, Papou, ils ont du le changer de place non ?
- Mais non, on cherche encore.
Un quart d'heure plus tard, les vendeuses commencent à nous lorgner bizarrement.
- Tu...tu ne l'as pas rêvée au moins... ?
- Tu me prends pour un vieux fou ?!
- Mais non mais non. Juste que ça commence à faire longtemps qu'on tourne pour rien...
- Bon, je vais demander à la vendeuse.
J'observai alors du coin de l'oeil mon père allant de stand en stand en demandant aux vendeuses une robe-pull marron qu'elles auraient enlevé d'un mannequin. Au bout de dix minutes, une demie douzaines de vendeuses sceptiques assuraient à l'unisson à ce monsieur un peu maniaque que non, elles n'avaient rien touché depuis 13h...
- Bon, on va peut-être arrêter de se ridiculiser, qu'en penses-tu Papou ?
- On peut me prendre pour un dingue, je m'en fiche, je trouverai ma robe. Bon, pendant qu'elles cherchent, on va faire un tour ?
Nous nous dirigeons donc vers le fond du magasin. Et arrivés au dernier stand, que vîmes-nous ? La robe décrite maintes fois par mon papa, mais noire...
-Laura ! Ne dis rien, tu vas me traîter de vieux gâteux. Elle était marron ce matin !
- Non mais...
- Tais-toi, tu vas être médisante. Excusez-moi mademoiselle ? Est-ce-que cette robe existe en marron...?
- Ah non monsieur. Je suis désolée.
- ...
- Papou ?
- Hm...?
- Ca me semble évident, maintenant. C'est l'âge. "

Dimanche soir. Dans la voiture. Je remarque un carré de mousse rouge glissé sous le "chose" en plastique en bas à gauche du pare-brise destiné à retenir le ticket de parking.
- "Comme c'est joli. Je l'enlève ?
- SURTOUT PAS !
- Aha ? Ca y est, t'as des manies de vieux.
- Pas du tout. Ce joli petit bourrelet neutralise à lui seul la plus importante source de bruit de la voiture.
- C'est bien ce que je disais, tu vieillis.
- Non. Ce bidule en plastique VIBRE, et la mousse l'en empêche. Depuis un an que j'ai ce diesel je passe mon temps à appuyer un peu partout pour arrêter le bruit. J'ai même volontairement cassé mon mains-libres pour qu'on me le change, je l'accusais à tord."

Sinon :

- Vous pouvez maintenant admirer dans les liens le nouveau blog de Florian, espérons que ça continue !

- J'y arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!! (à faire tourner mon crayon autour de mon pouce. ) Ha, quelle classe ... :D

- L'autre jour dans le bus, j'ai frimé aux côtés de l'Éphèbe, me délectant des regards mi-envieux mi-désintégrateurs des filles autour de nous. Ca m'a rappelé la troisième et ce cher surfeur avec ses équations-bilan. Huhu.

- J'ai hâte de revoir tous ceux que je connais en ce moment quand j'aurai 35 ans. Hâte de voir ce qu'ils deviendront. La tronche de leurs femmes, de leurs enfants. Ngah.

- Le meilleur blog-naze du moment : ici.

- Je connais quelqu'un qui a volontairement commencé Guerre et Paix de Tolstoï et qui s'est promis de lire les deux tomes en deux semaines.

- Diane est en vert, cette semaine. Et elle reste super jolie. Connaissez vous beaucoup de monde qui ne perd pas de son charme en se coupant les cheveux à deux centimètres du crâne puis en les colorant successivement en violet, rose, et vert ?

- "Venise n'est pas en Italie, Venise c'est chez n'importe qui, c'est n'importe où, c'est important, mais ça n'est pas n'importe quand... Fais-lui l'amour dans un grenier, et foutez-vous des gondoliers..." (Venise n'est pas en Italie)
Oui, j'aime Serge Reggiani.
" Pendant que vous rêvez vos rêves raisonnables, de plaisir et d'amour ils se rendent coupables, madame, au creux du même lit... Mais coupables jamais n'ont eu tant d'innocence, aussi peu de regrets et tant d'insouciance...Qu'ils ne réclament même pas votre indulgence madame pour leurs tendres délits..." (Votre fille a vingt ans)

- Je devrais être en train de résumer mes connaissances à propos de la civilisation mycénienne, je vous laisse donc là-dessus, et puis dès que j'ai des idées, je poste. Promis-juré. Hum.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout à fait<br /> vive moi !!<br /> longue vie à moi !!<br /> je suis dieu !!<br /> vous devez m'obéir !!<br /> hahahaha ( rire suprème ) !!
L
"Basse et naze". N'importe quoi. Tu es super jalouse oui :D
C
Tout allait presque bien. Sauf que.<br /> NON Laura, NON, tu m'as bien lue : N-O-N !! Je t'interdis formellement de te livrer à des tournages de crayon sur le pouce. C'est une occupation basse et naze. Et c'est hyper stressant pour celui qui te fixe.<br /> <br /> (concernant le skyblog du jour, je me désole de plus en plus quant à l'orthographe de nos camarades "lycéens" (et donc ayant une moyenne d'âge allant en général de 15 à 18 ans))<br /> <br /> Et vive Diane !!
D
c gentil comme tout ( meme si je sais que ma couleur actuelle est un désastre, et que vert c'est bien peu de mot pour la décrire )<br /> ça fait bizarre de voir des gens qu'on connait dans un blog nullissime. Ce blog la est particulièrement bien choisit : il y a des photos avec des commentaires toujours aussi pourris, du semblant de déprime grave, de l'égocentrisme à souhait, le tout étant parfaitement creux ( du coup c'est pas très très drole à lire )
Publicité