Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
3 décembre 2006

Petites choses bêtes du matin

Mais si, ça vous est aussi arrivé...

- Ce matin (enfin ce matin-de-dimanche, vers 14h)je me suis décidée à aller me doucher, m'habiller, tout ça. Je me suis donc lavée. Et au moment d'enfiler mon pantalon, CRAC, je me coince le dos. J'étais donc voutée du genre quatre-vingt-dix-ans-et-plus au beau milieu de ma salle de bain, à ne pas savoir quoi faire. Un instant, je me suis vue mourir là. Puis j'ai réfléchi. Il m'était impossible de me redresser. Il fallait donc que je me baisse, de façon à attendre un lit, pour pouvoir attendre que ça passe. J'ai donc traversé l'étage à quatre pattes, trèèèès lentement, pestant à chaque pas "AÏEUH" . Puis je me suis enfin retrouvée sur mon lit, cinq petites minutes pour franchir six mètres. Et alors c'est passé. En une seconde.

- Parfois, j'ai beaucoup de mal à ouvrir les deux yeux en même temps. Donc ma vue est assez approximative. Et il m'arrive, quand vraiment ça va mal, de louper ma porte. Sisi. Le machin qui doit faire trois fois ma largeur. Je trouve souvent le moyen de me manger méchamment le chambrant dans la tête. Seul point positif : ça réveille !

- Si je suis suffisamment lucide, je parviens à me dire "ce matin, je ne rate pas la porte". Je me décale donc vers la gauche. Vers ma commode. Et quand j'ai beaucoup de chance, je me démonte le petit orteil. Vous savez, il reste de l'autre côté de la commode, formant un angle droit avec son voisin. (j'ai mal rien qu'à l'écrire... o_O )


- Au petit déj, je mange une tartine de Nutella (ouh, le repas pas équilibré, que des graisses, pas bien. M'en tape :D). Et quand je suis très en retard, j'ai des gestes vifs et amples. Et c'est toujours une ou deux minutes avant l'heure de passage du bus que je me mets du Nutella sur mon pull-que-j'ai-mis-une-heure-à-choisir.


- Du même genre, quand j'ai dix-huit secondes pour débarrasser ma table, je jette vite vite mon pot de yaourt (je mange parfois un yaourt aussi) puis je balance ma petite cuiller dans l'évier. Et je ne percute qu'une fois à la porte que "c'est quand même bizarre ce bruit de plastique dans l'évier". Je retourne donc enlever la cuiller de la poubelle, pour la remplacer par le pot. Ngué.

Autre chose ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
après un courte nuit tu arrives péniblement à te sortir de ton lit, à te doucher, à t'habiller, avaler un truc informe ( t'arrives même à savoir c'est quoi ) tout ça pour aller apprendre des trucs pasque quand même c'est super important <br /> ... <br /> tu te pointes laborieusement au bahut pour te rendre compte qu'on est lundi matin et que tu as anglais<br /> ...<br /> là tu as vraiment envie de te coucher au milieu de la cour d'honneur et de finir ta nuit<br /> puis tu vois la tête du prof<br /> toute la stupidité du monde te frappe en pleine face<br /> ...<br /> futile vie
C
En cas de retard :<br /> Remonter les escaliers quatre-à-quatre et perdre 5min à chercher mon portable... Que j'avais glissé dans la poche de mon pantalon après m'être habillée.<br /> <br /> Ou aussi régler mon réveil sur 6h30 PM et râler à tort et à travers quand mon père monte me voir à 7h en me disant que je suis légèrement en retard.
D
je cottise pour la derniere^^, en revanche, pour les autres, c'est chaud (surtout de louper la porte ^^)
Publicité