Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live forever
1 mars 2007

Jeudi 1er mars

... ou comment flinguer un second trimestre en trois heures et quart, top chrono !


Mme R., professeur de mathématiques.

- Choisissez une classe de première scientifique, et faites-les travailler pendant un mois et demi sur une leçon quelconque. Le produit scalaire par exemple.
- A l'approche du devoir-de-deux-heures, demandez-leur d'apprendre la-dite leçon.
- Au matin du devoir, mettez tout d'abord une multitude d'exercices à petits barèmes toujours sur la-dite leçon. Observez les regards crédules et ravis de la classe.
- Placez néanmoins à la fin du devoir un exercice à gros barème sur les barycentres. Délectez-vous des regards désabusés, déconfits et deséspérés des mêmes élèves encore radieux quelques secondes auparavant.
- N'oubliez pas de dire "merci" en recevant les copies et de dire "au-revoir" en souriant. Ça les énervera encore plus.
- NB : faites attention en haut des escaliers et dans les coins sombres à ne jamais vous trouver seul(e) avec quelques élèves de la classe choisie !

Mme M., professeur de sciences de la vie et de la Terre.

- Consultez vos collègues et trouvez-vous une classe de première scientifique à bout.
- Faites diversion, après une grosse partie sur les végétaux, avec un truc facile. Glycémie, peu importe.
- Prévoyez un devoir le même jour qu'un gros devoir de maths, sciences phy... Au choix. Annoncez les révisions à effectuer : la partie sur les végétaux. Surtout, ne dites rien de plus à propos du devoir.
- Choisissez secrètement dans un livre quelconque un sujet type bac (de préférence presque inconnu pour la sus-citée classe) réalisable en deux heures.
- Le jour du devoir, balancez-leur le sujet choisi. Annoncez-leur le temps (une heure cinq maximum. Une heure dix pour les littéraires et les cons. ).
- Savourez les différents degrés de la panique chez le lycéen.
- Quand vous estimez qu'elle a atteint son paroxysme (sudation intense, soupirs excédés, utilisation intempestive de l'effaceur, regards réprobateurs à l'horloge...) annoncez le temps restant. Observez les changements intéressants dans la coloration des visages des lycéens.
- Ramassez promptement les copies, dès la sonnerie passée. N'oubliez pas de lancer des regards désolés au passage sur quelques copies (autres changements de couleur possibles !)
- NB : garez votre voiture loin, très loin du lycée (dommages possibles au niveau des pneus, de la carosserie... )


Oh et puis je pourrais continuer comme ça toute la journée !

M. Bernard D., conducteur du bus sensé passer à seize heures treize près du lycée C.
(et attendu, entre autres, par moi-même)

(arrêt précédant le-dit lycée, seize heures et vingt minutes)
"Oh, tiens, mon pote Marcel ! Ça va Marcel ?! Ouais ouais, ben moi ça va toujours ! Dis donc, ça faisait un bail que je t'avais pas vu ! Tu prends pas souvent le bus ici tiens ! Ah tu dois partir ? Ok ! Bon et sinon, elle va bien Gisèle ? Et les gamins ? Oh merde ! Pour la deuxième fois ? Ouais mais tu sais, c'est jamais qu'le bac hein. Regarde, moi j'm'en sors très bien sans hein ! Et toi donc ! Haha. Bon ! Et l'petit ? Ah, il retape son CP. Ouais mais elle est dure c'te classe. Moi j'dis, on minimise trop. Ouais. Et sinon, on t'revoit plus à la pétanque dimanche dis donc ! Ah ? Oh, elle fait chier hein ! Haha. Oh et t'as vu le dernier match de Nantes ? Putain, c'te raclée ! Roh mais pourquoi t'es pas venu aussi ? Rah merde, j'savais pas. Ouais ouais. Non mais t'inquiète. On te verra samedi prochain au moins chez Gégé ? Aaaah ben voilà ! Bon allez, moi j'avais filer p'têt' passque j'suis pas en avance là, merde déja la demie ! Rah oui j'te l'fais pas dire, temps de merde hein ! Allez, salut mon Marcel ! Ouais, sans problème. "

Mme Fabienne L., organisatrice des cours de conduite.

"Laura M. ... Bon, on va la coller avec... Philippe tiens. Allez zouh, et j'ai fini ma journée. Salut Philippe !"

M. Philippe, professeur de conduite depuis une vingtaine d'années.

" Ah Laura ! Ça va depuis hier ? Hahaha. Bon, en fait ce qu'on va faire aujourd'hui que j'avais dit hier qu'on a dit enfin que j'ai dit qu'on fait enfin qu'on devrait faire aujourd'hui que je pense qu'on ferait aujourd'hui en fait c'est finalement de la conduite comment qu'on dit commentée nottament commenter ce que tu vois en fin de compte les panneaux hein pas les passants hahahahahahaha enfin donc en fin de compte tu vas me dire en gros ce que tu vois au niveau panneaux et puis tu vas me dire ce que tu fais comme si que je le voyais pas hahahahahahaha et voila donc on va démarrer... Voila alors sinon ça se passe bien la journée jusque là parce qu'elle est pas finie j'en ai pas fini avec toi hahahahaha enfin je veux dire à te faire conduire tu vas voir je vais aller là où il y a plein de priorités à droite d'accord -au feu à gauche- et donc ta journée ça s'est bien passé ? "

M. Gilles S., garagiste à la retraite.

(passage-piéton en face de l'auto école)

"Ah mais c'est pas vrai ça, c'est pas vrai ! Non mais z'avez vu mademoiselle ? Non mais z'avez vu ? Là, quand ils passent, ils nous éclaboussent ! Non mais c'est inadmissible ! Mais je m'en tape qu'ils doivent rouler à droite ! Non mais ils peuvent pas se démerder autrement ? Et allez, regardez ça ! Non mais les femmes au volant, j'vous jure ! Ah, j'vous conseille de jamais conduire! Putain, pouvez pas ralentir, non ? Trouduc va ! Et la politesse ? Non mais z'avez vu ça mademoiselle, l'impolitesse, l'incorrection ! Ah nan mais le savoir-vire j'vous jure ! "

Mathilde (ma petite soeur)

"Lauraaa ? Je regarde Un Dos Tres, tu vas chercher le chien chez Jeanine ? "

Jeanine H., charmante nounou du bouledogue

" Oh Laura ! Bonjour ma petite Laura ! Tu vas bien ? Tu sais Mina va bien ! Ah oui, je sais qu'il pleut ! Comment-pardon ? Ah oui oui, je t'ouvre, pardon ![...] Ah, Laura, *smouich* ça *smouich* ça va *smouich* oui c'est quatre avec moi *smouitch* ça va ? Alala, elle a été sage, la chienne. Alors tu sais, quand je suis allée la chercher vers quatorze heures... Attends... Oui, quatorze heures, c'est ça, je venais de finir la vaisselle. Parce qu'on a mangé tard aujourd'hui, le rôti ne voulait pas cuire. Alors donc je l'ai laissé plus longtemps, bien obligée, et donc je suis allée chercher Mina vers quatorze heures. Alors comme d'habitude, je sonne, je frappe, je la préviens hein parce que quand même, qu'elle sache que c'est moi. Alors quand j'ai ouvert, elle était dans le couloir à m'attendre, elle m'a fait la fête ! Oui, tu la connais, elle me fait toujours la fête alors je lui ai dit "tu viens on va voir Fernand ?" et elle m'a suivie, alors je lui ai mis sa laisse, et on est descendues. Et une fois en bas, hop, elle file sur l'herbe et elle fait son pipi, et il y avait un chat alors je lui ai dit "non Mina, va pas voir le chat" et elle y est pas allée, après elle a fait sa... enfin tu vois, elle a fait son pipi et tout, et elle a voulu qu'on remonte alors je l'ai suivie... Non, arrête de te gratter Mimine, y'a pas pupuces ! Non, Jeanine elle a dit y'a pas pupuces. Et Laura aussi elle dit y'a pas pupuces. Ah, non mais, quelle coquine ! Bon, où-est ce que j'en étais moi ? Tu as, pardon ? Du travail ! Ah oui, je comprends, c'est pas aisé, ce que tu fais là, scientifique là. Mais ça se passe bien, tu as passé une bonne journée ? "

Saint Frusquin, en charge de la météo sur Terre

" Bon allez, avec tout ce que j'ai pu balancer comme flotte aujourd'hui, je vais m'arrêter. Demain, il fera beau. Parce que Saint Machin, en charge de l'équilibre entre journées de merde et journées de merde m'a informé qu'une charmante lycéenne a passé une sale journée. Donc il a besoin d'un temps radieux pour qu'elle puisse faire athlé, demain. Ben oui, la pauvre, faut bien qu'elle puisse un peu courir. Je vois pas pourquoi il voulait du beau temps, d'habitude il me demande toujours de la pluie. Enfin il est peut-être devenu gentil, peut-être qu'il a décidé qu'elle avait droit à une bonne journée demain. Enfin bon. On verra. A la grâce de Dieu hein, comme on dit. Haha. "

Erreur code 451489565799635 de téléchargement de fichiers

" Nous vous informons que les épisodes six et sept ont été correctement téléchargés. En revanche, le numéro cinq a échoué. Le fichier ne peut être lu. Veuillez attendre 367 minutes avant de retenter un téléchargement. (et bon courage pour ne pas regarder les six et sept avant le cinq, hahaaa. ) "




Comment ça, je dramatise ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dirais tendances asociales avec pulsions meutrières.<br /> <br /> J'aime bien ces retranscriptions, ça change un peu de "ma prof est une sale conne jla déteste" *-)
L
Oh tu peux parler ! :)
C
"comment flinguer un second trimestre"<br /> <br /> Quand je relis ça j'ai envie de t'en mettre une.<br /> Bein quoi ?
A
Le vieux de Dialogues te fait un coucou au passage !<br /> Tu as pu constater que je te conserve ma fidèlité de blogueur. Le nom de la catégorie où figure ton blog s'intitule désormais "Au soleil de la diversité". C'est extrait d'une chanson de Jean Ferrat, "Ma France". Ma France où "les blés et les seigles mûrissent au soleil de la diversité".<br /> De cette diversité, tu fais partie...<br /> Salut<br /> Alain
F
Grandiose.
Publicité